Massage des Pieds, Relaxez tout votre Corps

massage pied

Nos pieds marchent sur la terre et grâce à cela, notre esprit est relié à l’univers.

Blue Bridge Mountain, Indien de la tribu Cherokee

Savez-vous qu’une personne marche en moyenne 240 000 kilomètres au cours de sa vie, soit l’équivalent de 5 fois le tour de la Terre. Remercions alors nos valeureux pieds qui nous soutiennent tout notre poids et nous permettent de nous mouvoir.

Parfois tenus pour acquis, nos pieds sont souvent malmenés malgré leur importance considérable pour notre mobilité. Coincés et serrés dans nos chaussures, ils étouffent et se crispent sans même que l’on s’en rende compte. Or, nos pieds sont des membres essentiels et nécessitent un soin particulier

Piliers de notre corps : ils nous portent, nous soutiennent, nous recentrent, nous déplacent, nous stabilisent et nous relient à la Terre tout le long de notre existence. Danser, courir, sauter ou marcher… Rien ne serait possible sans ses membres au bout de nos jambes. Détendez et relaxez donc vos pieds, pour continuer à vous mouvoir dans de bonnes conditions. Prendre soin de ses pieds, c’est aussi prendre soin de tout son organisme.

Pour cela, masser cette zone sensible est efficace. En effet, les pieds sont l’une des zones du corps les plus réceptives au massage. Sous la pression de vos mains, malaxez, pressez ou effleurez cette partie du corps, pour soulager vos maux, des pieds à la tête.

Harmoniser, nettoyer et renforcer tout votre organisme grâce à la réflexologie plantaire. Cette pratique thérapeutique vous procure légèreté, souplesse, douceur ainsi que des sensations favorables à votre bien-être général.

Chez l’Arbre Blanc, les séances de réflexologie plantaire vous sont exercées par Katya Vicente, physiothérapeute et réflexologue.

MASSAGE DES ZONES SENSIBLES ET RÉFLEXES DE VOS PIEDS

réflexologie plantaire - carte des pieds

Plus qu’un simple toucher, le massage des pieds se basent sur des zones réflexes. Selon la médecine traditionnelle chinoise, chaque organe du corps est lié aux pieds par des canaux réflexes. Ainsi, il serait possible d’influencer et de soulager tous les organes du corps, en massant certaines zones spécifiques du pied.

Relaxant et agréable, le massage de zones réflexes peut localiser les tensions et rétablir l’équilibre dans les parties du corps reliées à ces zones. Par une pression exercée sur ces points spécifiques, il est possible de stimuler d’autres zones du corps et de soulager les patients de nombreuses douleurs.

Du gros orteil au talon, toutes les zones du pied sont reliées à certains de vos organes. Que vous ayez des douleurs à la tête, aux dents, aux aisselles, aux coudes, à l’intestin, aux fesses ou même aux genoux, trouvez et pressez la zone réflexe du pied qui soulagera vos douleurs.  

Doux et équilibrant, le massage des zones réflexes permet aussi de soulager d’autres maux tels que l’anxiété, l’asthme ou même les allergies. Même sans troubles apparents, masser les zones réflexes du pied renforce votre système immunitaire et votre santé générale.


Prendre soin de ses pieds, c’est prendre soin de tout son organisme.


QUELS SONT LES BÉNÉFICES D‘UN MASSAGE DES PIEDS ?

massage pied point sensible

Réceptifs et sensibles au toucher, vos pieds ressentent profondément les bienfaits sensuels et apaisants d’un massage. Pour une détente entière du corps, une sensation de légèreté et une relaxation profonde, lâchez prise et laissez le professionnel agir sur vos pieds.

Grâce aux pressions et massages, retrouvez votre équilibre profond, évacuez les tensions, évacuez le stress accumulé et rejetez toutes vos émotions négatives. Agissant aussi sur vos hormones, le massage des pieds ne soulage pas seulement votre corps, mais aussi votre esprit.

En atteignant différentes zones du corps, le massage des pieds à de nombreux bienfaits. Il permet de :

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Pratiquée depuis l’Antiquité, la réflexologie est une technique manuelle faisant partie des médecines naturelles. Réputée pour sa capacité d’agir sur tout l’organisme, cette discipline a donné naissance à la réflexologie plantaire.

Le pied, étant une représentation miniaturisée du corps humain, occupe une place primordiale dans la réflexologie. En effet, par des pressions sur ces zones réflexes, le réflexologue cible et stimule les organes internes du corps. Suivant cette technique, les nombreux gestes drainants et assouplissants les pieds, traitent le corps tout en soulageant le patient.

Pour davantage de détente et de bienfaits sur votre santé, la réflexologie plantaire peut aussi s’étendre à vos jambes. Complétez votre séance avec des mouvements de flexion et d’extensions exercés sur vos deux jambes, pour bénéficier d’une relaxation profonde.

Faisant partie des médecines douces, la réflexologie plantaire permet la relaxation tout en soulageant divers maux. Elle permet de réduire le stress, les migraines, les lombalgies, les troubles digestifs, les troubles cutanés, les troubles du sommeil, les troubles psychoémotionnels et les troubles du comportement. La réflexologie plantaire peut aussi limiter les effets secondaires de certains traitements contre le cancer.

Profitez de séance de réflexologie à l’Arbre Blanc avec Katya Vicente, physiothérapeute et réflexologue. Que ce soit pour vivre un moment de relaxation ou apaiser certaines zones de votre corps, notre thérapeute saura prendre soin de vous.

MASSAGE DES PIEDS THAÏLANDAIS OU FOOT THAÏ

Quotidiennement utilisé en Thaïlande, le massage des pieds thaïlandais, aussi appelé foot thaï, est un massage relaxant des pieds, des genoux et des jambes. Ce massage de bien-être aborde le pied dans sa globalité, sans cibler une zone particulière.

Cette pratique se trouve au croisement du shiatsu, du massage chinois, de la réflexologie plantaire et du yoga. Que vous soyez un homme, une femme, un adulte ou un enfant… Par ce mélange de méthodes, le foot thaï est une pratique accessible à tous.

Véritable cérémonie, le massage des pieds thaïlandais utilise des gestes énergétiques et doux. À la fois tonique, revigorant et relaxant, il comprend une série de pressions et de drainage des pieds. Grâce à cela, il stimule les muscles, stimule les points d’énergie, harmonise le corps, draine les méridiens, équilibre le métabolisme et régule le système nerveux.

Le foot thaï s’effectue généralement en 2 temps. Tout d’abord, de manière manuelle à l’aide des pouces, des mains, des poings du masseur et d’un mélange de plusieurs huiles. Puis le massage, peut se faire à l’aide d’un baume à base de menthol et de camphres, des huiles thaïes aux nombreux bienfaits. Le menthol vous procure une sensation de fraîcheur et de légèreté, tandis que le camphre dispose de vertus antiseptiques et anti-inflammatoires.

En plus de ces facultés relaxantes, le foot thaï peut aider à combattre, traiter ou prévenir certaines maladies et infections, améliorant ainsi votre santé globale. Le massage peut guérir certains maux tels que les troubles digestifs, les migraines ou les jambes lourdes, en stimulant les différents organes.

Il apaise votre mental, élimine vos tensions physiques, améliore la circulation sanguine, draine les toxines, stimule votre vitalité, réduit les troubles du sommeil, soulage les douleurs et vous apporte une sensation de légèreté. 

À la fin du massage, pour davantage de zénitude, bénéficiez d’un massage du dos et du cuir chevelu. Ressentez profondément cette sensation de légèreté qui vous envahit, comme si vous marchiez sur un nuage. Laissez-vous vous envahir par ce bien-être physique et psychique pendant et après la séance, le temps de quelques heures ou de quelques jours.

AUTOMASSAGE

automassage des pieds

Consciemment ou inconsciemment, vous pratiquez l’automassage au quotidien. Que vous massiez vos tempes, frottiez vos mains ou appuyiez sur le coin intérieur de votre œil… vous effectuez sans cesse plusieurs gestes d’automassage, pouvant vous procurer du soulagement et stimuler votre organisme. L’automassage est donc une pratique déjà commune dans notre quotidien.

Que ce soit avec le bout de vos doigts, la paume de votre main, des cristaux de massage, des ventouses ou des boutons d’armoise… L’automassage peut se pratiquer de différentes manières. Le but étant de stimuler certaines zones de votre corps, pour atteindre un état de bien-être et de relaxation. Visant l’harmonie du corps et de l’esprit, l’automassage peut accompagner la méditation, la créativité ainsi que la visualisation.

Assis, debout, en mouvement ou statique… Pratiquez votre automassage comme vous le sentez. Privilégiez un endroit calme et déconnecté pour vous consacrer un moment rien que pour vous. Pour améliorer votre confort, vous pouvez mettre des huiles essentielles dans un diffuseur, jouer une musique de votre choix ou même porter des vêtements amples et confortables. Créez votre propre atmosphère de bien-être, propice à la pratique de l’automassage.

Tout comme les autres types de massage, l’automassage participe à de nombreux bienfaits physiques et physiques. Tout en retrouvant paix et sérénité, améliorer votre sommeil, éliminer les toxines, soulager les tensions et éliminer les blocages. Le but est de renforcer votre santé par des gestes simples et réguliers.

AUTOMASSAGE DES PIEDS

L’automassage peut se faire sur toutes les parties du corps dont les pieds.

Avant d’effectuer un massage des pieds, il est conseillé de faire un bain de pieds afin de rendre vos membres plus réceptifs. En effet, le bain de pieds élimine les cellules mortes et nettoie les pores afin que vos pieds profitent librement de leurs soins.

Secousse, massage, étirement et pression… Tels sont les différents gestes que vous pouvez effectuer durant le massage de votre pied. Pour un massage complet, touchez toutes les parties de votre pied : cheville, orteils, talons ou même plante des pieds. Utilisez aussi des huiles essentielles ou un lait hydratant lors du massage, pour un résultat encore plus bénéfique.

Vous pouvez finir l’automassage par une application d’un mélange d’huile essentielle bio de lavande et de quelques gouttes d’huile végétale de votre choix pour harmoniser la détente générale de votre massage.

Vous pouvez compléter votre automassage en utilisant un mélange d’huile essentielle de lavande bio et quelques gouttes d’une huile végétale de votre choix, pour harmoniser la détente globale de votre massage.


Nos pieds sont les piliers de notre corps : ils nous relient à la Terre tout le long de notre existence.


séance de
physiothérapie

cabinet
DE L'arbre blanc
Genève - carouge

Recevez l’actu des bonnes nouvelles et du bien-être !

Des infos pour ralentir, se relaxer et prendre soin de soi

0
Votre panier
Votre panier est videRetour à la boutique
Calcul de votre livraison