Katya Vicente Physiothérapie & Réflexologie

REFLEXOLOGIE
PLANTAIRE

Genève | Carouge

KATYA VICENTE

DIPLÔMÉE EN reflexologie
& PHYSIOTHÉRAPIE

Langues parlées - spoken languages

KATYA VICENTE

PHYSIOTHÉRAPIE - RÉFLEXOLOGIE - AROMATHÉRAPIE

Katya Vicente Physiotherapeute Reflexologue Genève

Agréée ASCA et RME, Katya Vicente est diplômée en physiothérapie (Haute école de santé de Genève) et en réflexologie (Académie des Arts Thérapeutiques, Genève).

Formée en aromathérapie, elle a une connaissance approfondie des huiles essentielles qu’elle utilise dans ses traitements, en accord avec le patient.

Intéressée depuis de longues années par les médecines naturelles, son attention s’est portée sur la physiothérapie et la réflexologie principalement.

​Mettant en oeuvre une approche naturelle et complète du corps humain, Katya Vicente a pour objectif d’apporter au patient une vision plus globale de sa problématique, trop souvent isolée de son contexte.

“Centrée sur une approche humaine et empathique, votre bien-être est ma priorité.” Katya Vicente

Icone Reflexologie plantaire

pied

RÉFLEXOLOGIE
plantaire

Méthode thérapeutique de relaxation et de stimulation qui vise à agir sur les points réflexes des pieds : Soulager les douleurs, les tensions et stimuler les fonctions régénératrice de l’organisme.

huiles essentielles

Aromathérapie

huiles
essentielles

Les huiles essentielles concentrent les vertus, les caractéristiques et les bienfaits des plantes.

Katya utilise les huiles essentielles pour vos soins, en accord avec vous.

Réflexologie faciale et crânienne genève

crâne & visage

RÉFLEXOLOGIE
FACIALE & CRÂNIENNE

La réflexologie faciale et crânienne est une consiste à appliquer de légères pressions et des massages sur le visage et le crâne.

Réflexologie abdominale et dorsale

ventre & dos

Réflexologie
abdominale et dorsale

Massage, pression, friction et stimulation des terminaisons nerveuses du ventre et du dos pour soulager et soigner les douleurs de dos, l’anxiété et la sphère digestive.

AGRÉÉ ASCA & RME

MEMBRE DE PHYSIOSWISS & PHYSIOGENEVE

Agrément ASCA
Certification RME
Membre de Physio Swiss

L'HUMAIN AU CŒUR DU TRAITEMENT

” Centrée sur une approche humaine et empathique, votre bien-être est ma priorité.

Katya Vicente, Physiothérapeute & Réflexologue

UNE PRATIQUE ANCESTRALE

histoires et origines de la réflexologie

ORIGINES

Médecine ancestrale née il y a plus de 4000 ans, la réflexologie est l’une des plus anciennes pratiques de soin au monde. On retrouve ses origines dans l’Égypte ancienne, la Grèce antique, la Chine, l’Inde, les îles du Pacifique et chez les incas.

Sur les rives du Nil

Sur les rives du Nil, au cœur de la nécropole de Saqqarah, se trouve une des premières fresques dédiées à la réflexologie (- 2 330 av. JC). On y voit des personnages massant les pieds et les mains.

Le livre de l’empereur Huang Di

Sous le règne de l’empereur Huang Di, Il y a 2 730 ans, la réflexologie était utilisée pour les examens médicaux en Chine. L’ancien texte médical chinois, “Nei Ching” ou “Le classique de la médecine interne de l’empereur jaune” est l’un des premiers textes en l’acupuncture et en réflexologie. Il fournit des examens, des conseils et des instructions sur la façon d’examiner les patients.

C’est aussi à cette époque que naît la médecine traditionnelle chinoise (MTC) du Qi. Le Qi est la force vitale qui circule dans tout le corps et circule à travers les méridiens. Ceux-ci sont une « porte d’accès » aux corps qui peuvent être stimulé et traité par de la réflexologie, du massage ou de l’acupuncture.

Les tribus Cherokee

Nos pieds marchent sur la terre et grâce à cela, notre esprit est relié à l’univers. Blue Bridge Mountain, Indien de la tribu Cherokee

Les Indiens des tribus Cherokee pratiquaient la réflexologie plantaire. Ce travail de pression se fait sur les pieds, ce qui est traditionnellement la façon dont les Indiens d’Amérique du Nord se guérissaient.

Les pieds sacré de Vishnu et Bouddha

Les pieds sont souvent considérés comme une partie basse et sale du corps dans la culture occidentale. Mais dans les cultures orientales, les pieds sont sacrés. Dans le bouddhisme et l’hindouisme, avec Vishnu ou Bouddha, les pieds sont vénérés.

Considéré le bas du corps (les pieds) comme le haut (la tête), est une ancrée dans ces civilisations. Ils sont le ferment d’une philosophie, d’une attention de chacun et de nombre de thérapies.

Père fondateur de la réflexologie

Le Dr Fitzgerald a également conclu que tous les orteils sont connectés les uns aux autres et qu’il existe des réflexes sur toute la surface du corps qui peuvent être stimulés en appliquant une pression sur les parties correspondantes du pied.

Avec la publication en 1917 de « Zone Therapy », William Fitzgerald est considéré comme l’un des pères fondateurs de réflexologie. Ces travaux sont concentrés sur la façon d’améliorer la santé en stimulant des zones spécifiques sur les pieds et les mains avec des pressions, des massages et d’autres techniques.

Des pieds aux mains et inversement, William Fitzgerald cartographie les zones réflexes en divisant le corps humain en dix zones égales reliées aux doigts et aux orteils.

La « carte » des pieds

Dans les années 1930, l’américaine Ingham faisait partie des recherches du Dr Riley. Elle reprend son travail et l’affine. En travaillant avec des milliers de patients à l’hôpital St Peterburg, elle vérifie précisément et méthodiquement la position de chaque organe.

Le résultat de ces décennies de travail lui permet de dessiner une “carte” des pieds. Celle-ci indiquent le lien entre les zones réflexes du pied et les organes reliées.

COMPRENDRE, SOIGNER, PRÉVENIR

TELLES SONT LES MISSIONS D'UN réflexologue

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

CAROUGE - GENÈVE

La réflexologie plantaire est une pratique naturelle de santé visant à la prévention et au renforcement de la force vitale. Elle consiste à stimuler des zones spécifiques du pied, qui sont appelées « zones réflexes » afin d’atteindre les organes du corps. 

Il est possible par cette méthode de déterminer des dysfonctionnements, ceci dans le but de les réharmoniser.

Un soin de réflexologie participe au soutien des mécanismes d’auto-défense et d’auto-régulation de l’organisme. Elle utilise les pouvoirs d’auto-guérison du corps, en y faisant circuler l’énergie.

INDICATIONS

Stress / Angoisses - Troubles digestifs
Douleurs aigües ou chroniques - Maux de tête, vertiges - Troubles uro-gynéco - Problèmes circulatoires - Dépression / Burn-out - Problèmes cutanés - Insomnies - Fatigue

TARIFS

Séance de 60 min : 120 CHF

Agréée ASCA et RME :
Remboursé par la quasi-totalité des complémentaires

Logo L'Arbre Blanc

l'arbre blanc

santé & bien-être

28 rue de la Gabelle
1227 Carouge – Genève
T 078 212 16 89

TRAM

Ligne 15 direction Palettes
Ligne 17 direction Lancy Pont Rouge
Descendre à l'arrêt : Industrielle
Ligne 12 ou 18
Descendre à l'arrêt : Armes

parking

Parking à proximité : Vous pouvez vous garer au parking de la Coop Carouge-Acacias (1h gratuite)

Itinéraire

28 rue de la Gabelle
1227 Carouge

Bus

Ligne 11
Descendre à l'arrêt : Rue des Mouettes