Katya Vicente Physiothérapie & Réflexologie

Physiothérapie à domicile Genève

Genève | Carouge

KATYA VICENTE

DIPLÔMÉE EN PHYSIOTHÉRAPIE

Langues parlées - spoken languages

KATYA VICENTE

Diplômée en physiothérapie
membre de physioSwiss & PhysioGenève

Katya Vicente Physiotherapeute Reflexologue Genève

Agréée ASCA et RME, Katya Vicente est diplômée en physiothérapie (Haute école de santé de Genève) et en réflexologie (Académie des Arts Thérapeutiques, Genève).

Formée en aromathérapie, elle a une connaissance approfondie des huiles essentielles et les utilise dans ses traitements, en accord avec le patient.

Intéressée depuis de longues années par les médecines naturelles, son attention s’est portée vers la physiothérapie et la réflexologie.

Mettant en oeuvre une approche naturelle et complète du corps humain, Katya Vicente a pour objectif d’apporter au patient une vision plus globale de sa problématique.

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer, Katya Vicente effectue des séances de physiothérapie à domicile Genève. Que ce soit en cabinet ou chez vous, elle prodigue des soins et des conseils adaptés à vos besoins.

“Centrée sur une approche humaine et empathique, votre bien-être est ma priorité.” Katya Vicente

Agrément ASCA
Certification RME
Membre de Physio Swiss

Physiothérapie à domicile pour tous

Senior Personnes Agées Thérapie

Senior

Toujours soucieux de nos ainés, leur confort et leur santé sont primordial pour le thérapeute. La physiothérapie à domicile permet aux seniors de ne plus vous préoccuper du trajet.

Au sein de votre demeure, bénéficiez de soins plus efficaces et plus adaptés. En observant, votre environnement, le thérapeute peut vous aider à améliorer vos gestes du quotidien.

Femme enceinte

Femme enceinte

La grossesse est un évènement merveilleux et joyeux. Pour s’assurer d’une bonne expérience, il est essentiel que la maman prenne soin d’elle, se repose et profite pleinement de sa grossesse.

Dans de la cadre problème de mobilité, le thérapeute vient auprès de la future maman et vous évite tout déplacement ou effort supplémentaire.

Enfant Thérapie

Enfant

S’assurer du bien-être des enfants dans leur croissance est primordial. S’adapter à leurs besoins et à leurs spécificités est la clé pour une consultation efficace.

Le thérapeute peut ainsi se rendre à votre domicile auprès de votre enfant. Vous serez plus détendu et votre enfant bénéficiera de son traitement dans un cadre familier et rassurant.

Nourrisson Bébé Thérapie

Nourrisson / Bébé

Les nouveau-nés sont traversés par de nombreux développements et de multiples expériences. Pour bien les accompagner, il est nécessaire d’exercer leur traitement dans un lieu chaleureux, adapté aux nourrissons.

Pour cela votre propre maison est un lieu privilégié. Son espace familier, sa chambre, ses jouets et tous vos éléments du quotidien viennent le conforter et peuvent être intégré dans sa rééducation.

Massage Thérapeutique

Adulte

Maux de dos, entorse de cheville, problème de nuque… Si vous n’avez plus la possibilité de vous déplacer, la physiothérapie à domicile vous permet de commencer ou continuer votre traitement. Le thérapeute vient à vous et vous dispense d’un déplacement.

Dans votre intérieur, vous serez plus confortable et plus ouvert à la discussion. Cela permet d’optimiser votre rétablissement et de renforcer votre relation avec le thérapeute.

Sportif Physiothérapie Réflexologie

Sportif

Blessure, rééducation, mobilité, trouble de l’appareil locomoteur… Pour bien récupérer, le repos est d’or. Tout sportif connaît l’importance de bien gérer son énergie ainsi que ses mouvements.

C’est pourquoi le physiothérapeute qui se déplace chez vous permet un rétablissement optimal et une bonne reprise de votre activité.

nuage 5 web

L'HUMAIN AU CŒUR DU TRAITEMENT

” Centrée sur une approche humaine et empathique, votre bien-être est ma priorité.

Katya Vicente, Physiothérapeute & Réflexologue

Physiothérapie à domicile Genève

CAROUGE - GENÈVE

Que ce soit pour des problèmes de mobilité, suite à une blessure, un accident ou pour toute autres raisons, la physiothérapie à domicile vous permet de bénéficier des séances de votre physiothérapeute directement chez vous. Dans le cadre familier et confortable de votre intérieur, le praticien vient à vous afin de prodiguer soins, conseils et accompagnement.

INDICATIONS

Maux de dos, entorses, étourdissements, problèmes de développement moteur chez l’enfant, incontinence sont quelques exemples de problèmes que la physiothérapie peut aider à traiter.

De façon générale, la physiothérapie à domicle intervient dans le traitement d’incapacités physiques qui découlent de blessures et de maladies qui peuvent toucher:
– les muscles,
– les articulations,
– les os,
– le système neurologique (cerveau, nerfs, moelle épinière),
– le système respiratoire (poumons),
– le système circulatoire (vaisseaux sanguins)
– le système cardiaque (cœur).

TARIFS

REMBOURSÉ AVEC BON

Les séances de physiothérapie à domicile prescrites par un médecin sont remboursées, sur généralement un cycle de 9 séances.

Pensez à présenter votre bon/prescription lors de votre première séance.

Pensez à vérifier votre prescription, la mention physiothérapie à domicile doit être indiquée.

Hors prescription, merci de nous contacter pour connaître les tarifs.

28 rue de la Gabelle
1227 Carouge


Ligne 15 direction Palettes
Ligne 17 direction Lancy Pont Rouge
Descendre à l’arrêt : Industrielle
Ligne 12 ou 18
Descendre à l’arrêt : Armes

nuage 5 web

COMPRENDRE, SOIGNER, PRÉVENIR

TELLES SONT LES MISSIONS D'UN PHYSIOTHÉRAPEUTE.

nuage 5 web
L'Arbre Blanc | Physiothérapie, Réflexologie, huiles essentielles

Quels sont les bienfaits de la physiothérapie à domicile ?

L’objectif principale est d’améliorer votre consultation dans sa globalité. C’est-à-dire, avant, pendant et après votre traitement. En venant en aide aux personnes à mobilité réduite, la physiothérapie à domicile permet à chacun d’être consulté sans se soucier des déplacements.

Améliorer votre confort, votre santé et favoriser votre repos sont les principaux buts importants de la physiothérapie à domicile.

Accessibles à tous

La physiothérapie à domicile permet aux personnes ne pouvant pas se déplacer, de toujours bénéficier d’un traitement.

Que ce soit pour des raisons pratiques ou des problèmes de mobilité, la physiothérapie à domicile est disponible pour tous. Si vous ne pouvez pas vous rendre au cabinet, le thérapeute se déplace.

Une séance plus détendue

Plus besoin d’organiser votre déplacement, c’est le thérapeute qui se déplace. Attendez-le tout simplement, confortablement installez dans votre canapé.

Soyez détendu avant, pendant et après votre traitement. En étant plus serein, vous aurez davantage d’énergie et de bonne volonté pour effectuer au mieux vos exercices.

Dans le confort de votre chez vous

Chez vous, dans un environnement familier où vous avez vos habitudes, vos repères et votre confort, vous vous sentirez plus à l’aise et plus confortable lors du traitement. Les échanges, les manipulations et les exercices vous permettent d’améliorer votre traitement.

Adapté à votre environnement

Situé à votre domicile, le professionnel peut en apprendre davantage sur vous. Grâce à une observation globale de votre situation de vie et de votre quotidien, le thérapeute parvient à mieux vous comprendre.

En repérant les risques autour de vous et en remarquant vos habitudes au sein même de votre domicile, le thérapeute peut ainsi vous donner de meilleurs conseils en rapport avec votre lieu de vie.

Comment se déroule une séance de physiothérapie à domicile

La physio à domicile se déroule en 3 temps

Étape 1

Discussion sur votre état de santé et de vos besoins.

Vous avez la possibilité d’expliquer votre situation et vos besoins, et le thérapeute fera un point sur l’évolution de votre traitement.

Étape 2

Commencement du traitement.

Le traitement débute soit sur une table de traitement, soit sur un lit ou une chaise, selon vos préférences.

Étape 3

Retour sur le traitement

C’est le moment d’échange sur le traitement. Vous pouvez faire part de toutes vos questions et préoccupations au thérapeute. Il vous donnera des conseils pour s’assurer de la bonne continuation du traitement.

Soyez les bienvenus

L’Arbre Blanc, cabinet de physiothérapie, vous accueille à Genève dans le quartier de Carouge

Lumière chaude, décoration boisée, ambiance chaleureuse et café chaud… soyez les bienvenus à l’Arbre Blanc !

GENÈVE, À 10 MIN DU LAC

À 10 min de l’emblématique jet d’eau, du lac Léman et des abords du Rhône, votre cabinet de physiothérapie L’Arbre Blanc est situé à Genève dans le charmant quartier de Carouge.

Siège européen de l’ONU, de l’OMS et de la Croix-Rouge, Genève est considéré comme « la plus petite métropole du monde ». Elle offre une atmosphère de vie douce et agréable. Que ce soit une balade au bord du lac, une virée en bateau, une baignade dans le Rhône ou tranquillement installé sur la terrasse d’un café, Genève est une ville à la fois apaisante et effervescente. Elle mêle douceur de vivre, regorge de festivité et déploie une multiplicité d’activité

DANS LE QUARTIER DE CAROUGE

Galeries, artisans, antiquaires, jardins, restaurants, petites ruelles… Carouge est un quartier charmes chic et bohème. 

Aménagé par le roi de Sardaigne, Carouge est empreint de l’élégance, de l’ambiance et de l’atmosphère italienne – La « dolce vita » au cœur de Genève.

UN ESPACE CHALEUREUX

Dans un espace chaleureux, convivial et propice au bien-être, L’Arbre Blanc est un lieu de vie, de croisement et de partage autour de la santé et du bien-être. Vous trouverez ici un bar à huiles essentielles/boutique, un espace accueil/d’attente et des cabines dédiées à la physiothérapie, à la réflexologie et à l’ostéopathie.

larbre blanc accueil4
Cabinet Physiothérapie Réflexologie Genève
larbre blanc accueil3

Selon vos besoins

Différentes techniques et étapes

La physiothérapie s’articule autour de plusieurs étapes et techniques qui sont adaptées aux besoins du patient.

Diagnostic

Infographie diagnostic physiothérapie

Au premier rendez-vous, le physiothérapeute, le physiothérapeute établit examen initial.

 

Thérapie manuelle

Infographie physiotherapie techniques passives

Le thérapeute agit sur vous à l’aide de manipulations, étirements, massages et divers mouvements. C’est ce qu’on appelle les techniques passives car le patient est « immobile ».

Mise en mouvement

Infographie physiotherapie techniques actives

Mise en mouvement avec l’aide ou non du physiothérapeute : renforcement musculaire, proprioception, exercices d’équilibre, mobilité articulaire, auto-massage, étirements. 

Exercices & conseils

Infographie physiotherapie conseils et excercices a la maison

Le praticien vous donne des conseils individuels et personnalisés. Il peut vous proposer des préconisations posturales et des exercices que vous pouvez faire chez vous.

A vos côtés

les différentes pathologies

Entorse de cheville, problèmes de dos, douleurs musculaires, maux de tête… Que ce soit une pathologie liée votre vie quotidienne, au travail ou dans le cadre d’un sport, voici les cas dans lesquels vous pouvez consulter votre physiothérapeute. 

Infographie physiotherapie

PHYSIOTHÉRAPIE CAROUGE - GENÈVE

Physio Carouge

Découvrez nos vidéos

DÉCOUVREZ NOTRE CABINET

Découvrez L'Arbre Blanc de l'intérieur. Visitez en vidéo notre cabinet de physio à Carouge.

IL ÉTAIT UNE FOIS LA PHYSIOTHÉRAPIE

Découvrez en vidéo la définition, l'histoire, les bienfaits et toutes les facettes de la physiothérapie.

Logo L'Arbre Blanc

l'arbre blanc

santé & bien-être

28 rue de la Gabelle
1227 Carouge – Genève
T 078 212 16 89

TRAM

Ligne 15 direction Palettes
Ligne 17 direction Lancy Pont Rouge
Descendre à l'arrêt : Industrielle
Ligne 12 ou 18
Descendre à l'arrêt : Armes

parking

Parking à proximité : Vous pouvez vous garer au parking de la Coop Carouge-Acacias (1h gratuite)

Itinéraire

28 rue de la Gabelle
1227 Carouge

Bus

Ligne 11
Descendre à l'arrêt : Rue des Mouettes

Foire aux questions

La physiothérapie que l’on appelle également kinésithérapie vient du grec « physis » nature, « kiné » mouvement et « thérapie » soigner. Ce qui signifie : ” l’art de soigner par le mouvement et la nature”. En utilisant donc des techniques « naturelles » dites manuelles, la physiothérapie vise à prévenir, maintenir, restaurer et améliorer votre santé dans toutes ses composantes. Elle traite le système musculo-squelettique, le système neuro-musculaire, sensoriel et psychique ainsi que le système des organes internes et des vaisseaux. Reconnue en Suisse depuis 1966 par loi fédérale (LAMal), la physiothérapie est une profession paramédicale qui est à la fois héritière de techniques très anciennes et qui bénéficie des dernières évolutions scientifiques.

 
La physiothérapie s’adresse à tous les âges : nouveau-né, enfants, adolescents, adultes, femme enceinte, seniors.

Dans le cadre d’un problème de mobilité ou de l’incapacité de vous déplacer, la physiothérapie à domicile peut vous être utile en prévention ou en traitement pour les raisons suivantes :

  • Suite à un accident, une blessure ou une opération
  • Lombalgie, Sciatique, Cervicalgie
  • Douleurs musculaires ou squelettiques
  • Torticolis, lumbago, mal de dos, scoliose
  • Rééducation
  • Arthrite, arthrose, douleur de la mâchoire
  • Vertiges, étourdissements, problème d’équilibre
  • Incontinences, troubles du transit intestinal,
  • Entretien et développement de la mobilité

Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à contacter votre thérapeute.

Voici comment se déroule votre séance :

1 – LA PREMIÈRE SÉANCE

La première séance est celle du bilan, c’est ce qu’on appelle l’anamnèse. Le thérapeute vous posera toutes les questions nécessaires à la compréhension de votre problématique. Il abordera aussi les questions relatives à votre état de santé général afin d’identifier votre contexte émotionnel, vos habitudes et votre cadre de vie.

Il poursuivra par son bilan physique du patient afin de compléter son anamnèse et d’établir son plan de traitement.

2 – LES SÉANCES SUIVANTES

Selon la nature de votre état et afin d’engager votre guérison, la séance se composera principalement de thérapie manuelle effectuée par le thérapeute, d’étirements, de manipulations, d’exercices physiques. Certains praticiens utilisent des machines.

3 – DES CONSEILS PRATIQUES

Le physiothérapeute peut également vous donner des conseils pratiques d’hygiène de vie, des exercices à faire chez vous ou des préconisations concernant votre posture.

Les séances de physiothérapie durent autour de 30 minutes. Dans le cadre de la découverte du patient, la première séance peut-être parfois plus longue.

Dans le cadre de son déplacement, le créneau bloqué par le praticien est d’environ 1h afin d’effectuer les trajets.

Les séances de physiothérapie prescrites par un médecin sont remboursées (généralement un cycle de 9 séances), pensez à présenter votre bon/prescription lors de votre première séance.

Pensez à vérifier votre prescription, la mention physiothérapie à domicile doit être indiquée.

Hors prescription, merci de nous contacter pour connaître les tarifs.

Entre tradition et modernité, la physiothérapie est à la fois l’héritière d’une longue tradition de technique et le fruit des dernières recherches scientifiques. Elle utilise des techniques tels que des massages des manipulation, des étirements, des points de pression, des exercices… Dans le cadre de ses formations et diplômes en réflexologie, aromathérapie et méthode Adamski, Katya Vicente peut également vous faire bénéficier de ses techniques.

La réponse est oui ! Comme de nombreuses thérapies, mode alimentaire et hygiène de vie, il est toujours adéquat de prendre soin de sa santé. C’est pourquoi, vous pouvez, en effet, consulter votre physiothérapeute en prévention.

Le physiothérapeute pourra vous prodiguer de précieux conseils qui vous aideront dans votre quotidien à limiter vos risques de blessures ou de douleurs ainsi qu’améliorer votre mobilité et vos performances.

Aucune !  C’est le même métier avec des noms différents selon les pays.

En France, on dit donc Kiné ou kinésithérapeute mais en Suisse la profession se nomme physiothérapie. À savoir que la majorité des pays dans le monde ont choisi l’appellation “physiotherapy”.