0 0.00CHF
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

3 ÉTAPES CLÉS POUR OUVRIR SON CABINET DE PHYSIOTHERAPIE EN SUISSE

3 étapes clés pour ouvrir son cabinet de physiothérapie en suisse

L’idée d’ouvrir votre cabinet de physiothérapie commence à prendre toute la place dans votre esprit, et vous êtes impatients de mettre la première pierre à l’édifice qui vous attend… Voici quelques étapes clés pour ouvrir votre cabinet de physiothérapie.


COMPRENDRE, SOIGNER, PRÉVENIR… TELS SONT LES MISSIONS D’UN PHYSIOTHÉRAPEUTE.


 

1 – PREMIERS PAS VERS L’OUVERTURE DE SON CABINET DE PHYSIOTHÉRAPIE

Vos démarches administratives dépendront de votre situation géographique. Selon votre canton, les conditions d’ouverture de votre cabinet de physiothérapie varient.

En tant qu’indépendants, vous devez demander une autorisation de pratiquer auprès de la Direction du canton compétent. Grâce à cette autorisation, vous pourrez également obtenir un numéro de décompte RCC attribué à une personne physique auprès de SASIS SA. Le numéro RCC personnel donne au physiothérapeute le droit de réaliser des décomptes avec les organismes officiels d’assurance.

La confirmation de votre statut d’indépendant, nécessaire pour exercer le métier de physiothérapeute en tant qu’indépendant, sera confirmé par l’AVS de votre canton. Sachez que dès que vous aurez votre numéro RCC, votre statut deviendra celui d’un indépendant aux yeux des organismes d’assurances.

2 – ORGANISER SA PRATIQUE PROFESSIONNELLE

Vos choix de pratiques de soins maintenant bien définis, il est temps de penser logistique.

Réfléchissez au lieu d’installation de votre cabinet de physiothérapie, ainsi qu’au mobilier, matériels, équipements et logiciel. Il est important de bien choisir votre situation géographique pour éviter un secteur trop concurrentiel, ou au contraire trop éloigné de la population.

Concernant le matériel, il n’est pas nécessaire d’avoir tout ce qui existe sur le marché dès l’ouverture de votre cabinet. En revanche, vous pourrez l’adapter au fur et mesure de la création de votre patientèle. Commencez avec les indispensables et vérifiez que vous ne manquerez de rien pour une pratique de la physiothérapie sereine et adaptée.

3 – L’UNION FAIS LA FORCE

Vous avez toutes les clés en main pour donner vie à votre rêve d’ouvrir votre cabinet de physiothérapie ? Il est maintenant nécessaire de communiquer et de vous faire connaitre.

Avez-vous défini une stratégie marketing ? Votre patientèle est-elle déjà bien fournie ? Quelle est votre stratégie de fidélisation ? Il est évidemment nécessaire de se poser toutes ces questions avant de lancer.

Et si vous ne vous sentez pas à l’aise de vous lancer dans l’aventure seule, pourquoi ne pas se pencher sur l’Organisation de physiothérapeutes ou sur le réseau thérapeute de l’Arbre Blanc ? Car comme on dit, l’union fait la force !

séance de
physiothérapie

cabinet
DE L'arbre blanc
Genève - carouge

0
Votre panier
Your cart is emptyBack to shop