méthode Adamski
le ventre, deuxième cerveau du corps humain
Avec plus de 200 millions de neurones et 100 milliards de bactéries, notre ventre est à la fois le deuxième cerveau du corps humain et une incroyable machine biologique.
Parfaitement autonome, ce deuxième cerveau contrôle notre système digestif et envoi nombre d’information à notre corps. Il existe ainsi un « dialogue » constant entre notre intestin, notre corps et notre tête.
S’appuyant sur le fonctionnement mécanique, biochimique et neurologique du ventre, la méthode Adamski agit sur deux axes :
- des techniques manuelles de massage, de pression et de stimulation de zones du ventre afin de libérer les tension, favoriser l’élimination des dépôts et faciliter la détoxification du système digestif
- Conseils, recommandations et accompagnement dans votre hygiène alimentaires
INDICATIONS
Maux de ventre, digestion difficile, troubles intestinaux, constipation, ballonnements, colites, gastrites, hémorroïdes.…
Le traitement du système digestif agit également sur : Maux de tête ou maux de dos, fatigue, troubles du sommeil., allergies, intolérances alimentaires, problèmes de peau…
TARIFS
Agréée ASCA et RME : Remboursé par la quasi-totalité des complémentaires
Pack Adamski : 350 chf
1 séance d’une heure + 3 séances de 30 min
Pack Adamski + Réflexologie : 500 chf
4 séances d’une heure
Des neurones par millions
” Véritable deuxième cerveau de notre corps, le ventre est acteur majeur de notre santé.
” 95% de « l’hormones du bonheur » (sérotonine) est produite au niveau de l’intestin.
Le ventre agit sur nos émotions, nos humeurs et bien évidemment sur notre digestion. Producteur de lymphocytes, de macrophages immunoglobulines… Il participe à 80% au bon fonctionnement de notre immunité.
KATYA VICENTE
PHYSIOTHÉRAPIE - RÉFLEXOLOGIE
MÉTHODE ADAMSKI - AROMATHÉRAPIE
Agréée ASCA et RME, Katya Vicente est diplômée en physiothérapie (Haute école de santé de Genève) et en réflexologie (Académie des Arts Thérapeutiques, Genève).
Formée à la Méthode Adamski, elle utilise des techniques de massage, de pression et de stimulation pour traiter la sphère digestive. De manière complémentaire, elle apporte également des conseils en hygiène alimentaire.
Formée en aromathérapie, elle a une connaissance approfondie des huiles essentielles qu’elle utilise dans ses traitements, en accord avec le patient.
Intéressée depuis de longues années par les médecines naturelles, son attention s’est portée sur la physiothérapie et la réflexologie principalement.
Mettant en oeuvre une approche naturelle et complète du corps humain, Katya Vicente a pour objectif d’apporter au patient une vision plus globale de sa problématique, trop souvent isolée de son contexte.
“Centrée sur une approche humaine et empathique, votre bien-être est ma priorité.” Katya Vicente
AGRÉÉ ASCA & RME
MEMBRE DE PHYSIOSWISS & PHYSIOGENEVE
Soyez les bienvenus
Lumière chaude, décoration boisée, ambiance chaleureuse et café chaud…
soyez les bienvenus à l’Arbre Blanc.
Comment améliorer votre santé digestive avec la méthode Adamski ?
D'où vient la méthode Adamski ?
Publié au début des années 1990, La révolution alimentaire est l’ouvrage central de Frank Laporte-Adamski. Il y explique sa méthode pour détoxifier et faciliter sur le long terme le transit intestinal et la digestion dans son ensemble.
Frank Laporte-Adamski, père de la méthode Adamski
Naturopathe et fasciapulsologue exerçant depuis plus de 30 ans, Frank Laporte-Adamski rédige La Révolution alimentaire en 1992. Il y explique les fondements de sa méthode.
On doit au praticien différentes méthodes de massage visant à soulager les maux chroniques. L’une d’elle consiste en une manipulation de l’abdomen visant à faciliter la détoxification. Ces techniques manuelles, associées à un programme d’hygiène alimentaire, sont au cœur de la méthode Adamski.
Frank Laporte-Adamski est installé en Italie, où il consulte toujours, aussi bien en cabinet que dans les espaces SPA de plusieurs hôtels. Il organise régulièrement des stages pour apprendre les manualités de sa méthode, et donne des cours de cuisine.
Comprendre la méthode Adamski
Le but de la méthode est de rétablir le bon fonctionnement de la digestion, c’est-à-dire :
- du transit, un déplacement vertical des aliments de la bouche au rectum, tout au long des 8 à 10 mètres de tube digestif ;
- de l’assimilation, un phénomène horizontal qui décrit le voyage des nutriments de l’intérieur de l’intestin jusqu’aux vaisseaux sanguins. Ce déplacement se produit également dans l’autre sens : certaines toxines présentes dans le sang peuvent être évacuées par le tube digestif.
Un bon transit amène une meilleure assimilation des vitamines, acides gras essentiels, protéines et autres nutriments indispensables à la vie. L’inverse est également vrai : une bonne assimilation des nutriments améliore le transit.
Malheureusement, ces deux mécanismes étant liés, le dysfonctionnement de l’un entraîne celui de l’autre. C’est ainsi que de nombreuses affections chroniques et douleurs peuvent survenir.
Le déblocage du duodénum
Les manualités réalisées dans le cadre de la méthode Adamski consistent à manœuvrer 5 points de l’abdomen. Le massage, pratiqué avec des huiles essentielles, peut être assorti de techniques opérées sur le gros côlon.
Le déblocage du tube digestif suit deux objectifs : faciliter le transit intestinal, et éliminer les dépôts qui pourraient entraver l’assimilation des aliments.
Le rééquilibrage alimentaire
La méthode Adamski s’éloigne résolument des diètes alimentaires reposant sur la suppression de certains groupes d’aliments, ou la réduction de l’apport en calories.
Il ne s’agit pas d’exclure, mais bien de différencier :
- Les aliments rapides, qui descendent rapidement dans le tube digestif. Ce sont les fruits sous toutes leurs formes, les yaourts, certains légumes et le miel.
- Les aliments lents, qui concernent tous les autres aliments.
La dissociation entre aliments digérés rapidement et aliments lents facilite grandement le transit. La méthode promet d’ailleurs les premiers effets en 3 ou 4 jours, le plus visible étant de voir son ventre dégonfler !
Quels sont les techniques utilisées ?
La méthode Adamski repose sur deux axes fondamentaux :
- Des techniques manuelles, dont le massage réflexe de l’abdomen, afin de favoriser l’élimination des dépôts sur les parois de l’intestin, et ainsi faciliter la détoxification du système digestif.
- Un rééquilibrage alimentaire basé sur la dissociation entre aliments rapides et aliments lents ;
Combien de temps dure une séance ?
Les séances de la méthode Adamski durent entre 30 minutes et 1 heure.
Dans le cadre de la découverte du patient, la première séance est généralement d’une heure.
Combien coûte une séance ?
Dans le cadre des agréments ASCA et RME, les séances sont remboursées par la quasi-totalité des complémentaires
Pack Adamski : 350 chf
1 séance d’une heure + 3 séances de 30 min
Pack Adamski + Réflexologie : 500 chf
4 séances d’une heure
Pour des séances individuelles ou toutes questions, merci de nous contacter.
TRAM
Ligne 15 direction Palettes
Ligne 17 direction Lancy Pont Rouge
Descendre à l'arrêt : Industrielle
Ligne 12 ou 18
Descendre à l'arrêt : Armes
parking
Parking à proximité : Vous pouvez vous garer au parking de la Coop Carouge-Acacias (1h gratuite)
28 rue de la Gabelle
1227 Carouge
Bus
Ligne 11
Descendre à l'arrêt : Rue des Mouettes